La Bru’sserie

Client
Le Sanglier des Ardennes
Architecte
INSIDE Interior concepts & Entreprise Picard Construct
Date de réalisation
Lieu
Durbuy - Belgique
Habillage du bar - Parquet en chêne

Description du projet

Nous avons été chargés par le Sanglier des Ardennes de réaliser du mobilier sur mesure ainsi que la pose de revêtements de sol et de revêtements muraux pour « la Bru’sserie », leur restaurant situé à Durbuy.

La particularité de cette réalisation réside dans l’un de ces matériaux, à savoir un bois brulé, utilisé dans la réalisation du lambris et des meubles sur mesure. Ces planches sont réalisées grâce à l’utilisation de la technique japonaise dite du « Shou-sugi-ban » consistant à traiter les lames de bois en les carbonisant en surface. Le parquet et l’habillage du bar, quant à eux, sont réalisés en chêne.

L’utilisation de ces matériaux couplés à la pierre confère à ce restaurant un ambiance chaleureuse et contemporaine.

La Bru'sserie - Parquet en chêne et meubles sur mesure La Bru'sserie - Lambris en bois brûlé La Bru'sserie - Meubles sur mesure et lambris en bois brûlé La Bru'sserie - Parquet en chêne, meubles sur mesure et lambris en bois brûlé La Bru'sserie - Parquet en chêne, meubles sur mesure et lambris en bois brûlé La Bru'sserie - Lambris en bois brûlé avec éclairage La Bru'sserie - Parquet en chêne et habillage du bar La Bru'sserie - Détails meuble sur mesure en bois brûlé La Bru'sserie - Parquet en chêne et habillage du bar

Défis

01

Utilisation du bois brûlé Naoshima

02

Habillage de la partie inférieure du bar en plancher chêne avec pose oblique